Ecole des métiers du Lot : Les apprentis mécaniciens ont gagné la « Battle » des CFA de France

Ils ont remporté le Prix du Jury Professionnel avec leur 2 CV rétrofit (à égalité avec les apprentis plombiers de la CMA de La Réunion). 

« Ému et fier ». François Breil, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, n’a pas caché son émotion lors de la remise des prix de la « Battle » des CFA, qui s’est déroulée à Paris ce 27 juin 2023 au Palais de Tokyo en présence de Marie-Sophie Lacarrau, journaliste présentatrice du journal télévisé de 13 h de TF1. En effet, les apprentis mécaniciens de l’école des métiers du Lot (ils avaient été secondés par les apprentis carrosserie) représentant les CFA du réseau des CMA Occitanie ont remporté le Prix du Jury Professionnel pour leur 2CV rétrofit. Félicitations aux apprentis, aux formateurs, aux maîtres d’apprentissage, et à tous ceux qui ont participé à cette belle bataille. 

Les Lotois ont terminé ex aequo avec les apprentis plombiers de la CMA de La Réunion pour leur projet de réutilisation des eaux grises imaginant un système visant à récupérer les eaux usées des douches ou lavabos afin d’être utilisée dans les WC… tout en se penchant également sur le recyclage global des matériaux de leur filière. Les apprentis boulangers de la CMA Provence-Alpes-Côtes d’Azur ont remporté le prix public comptabilisant le plus de likes pour leurs vidéos pour leur projet « zéro gâchis » 

Photo Jean-Baptiste Chauvin – Photographe

Source : Thibaut Souperbie medialot.fr