En août, découvrez l’histoire de Gourdon et du Vigan
Toutes les semaines d’août, l’association Héritages du Sénéchal propose deux balades racontées : des promenades à Gourdon et au Vigan au cours desquelles des acteurs bénévoles de l’association racontent et mettent en scène l’histoire médiévale de ces lieux. Celle du Vigan a lieu tous les mardis : départ à 18 h 15 de l’espace Jean Carmet (arrivée pendant le marché gourmand). Celle de Gourdon part de l’église Saint-Siméon à 19 h. Participation libre au chapeau. Durée : environ 1 h 15.
De plus, l’Échoppe du Sénéchal, située dans la Cour du Sénéchal à Gourdon, est ouverte du mercredi au dimanche de 15 h à 18 h. Entièrement réaménagée au printemps, elle contient désormais exposition historique sur Gourdon avec des panneaux explicatifs et des éléments mobiliers, complémentaire à ce qui est présenté dans le CIAP à la Maison du Sénéchal. Exceptionnellement, le 4 août, vous pourrez aussi y découvrir une exposition de peintures de Maxime Sobanski.
Enfin, l’association proposera deux spectacles sur l’histoire locale pendant les Médiévales de Gourdon, les dimanche 6 et lundi 7 août : à 13 h 30, à la Porte du Mazel, un spectacle sur la Guerre de Cent ans, version allongée de celui de l’année précédente pour couvrir désormais 40 ans d’histoire, et à 15 h 30, dans la Cour du Sénéchal, un spectacle sur les cathares et le passage d’un inquisiteur à Gourdon en 1241.
Site web : https://www.heritagesdusenechal.fr/
Merci à L’héritages du Sénéchal pour cette belle balade au Vigan à la découverte de notre histoire.
Notre histoire est un bien commun qu’il mette en valeur. rendez vous mardi au Vigan avec un petit plus, oui je suis chauvin, notre marché de producteurs et le mercredi à Gourdon