En août, découvrez l’histoire de Gourdon et du Vigan

Toutes les semaines d’août, l’association Héritages du Sénéchal propose deux balades racontées : des promenades à Gourdon et au Vigan au cours desquelles des acteurs bénévoles de l’association racontent et mettent en scène l’histoire médiévale de ces lieux. Celle du Vigan a lieu tous les mardis : départ à 18 h 15 de l’espace Jean Carmet (arrivée pendant le marché gourmand). Celle de Gourdon part de l’église Saint-Siméon à 19 h. Participation libre au chapeau. Durée : environ 1 h 15.

De plus, l’Échoppe du Sénéchal, située dans la Cour du Sénéchal à Gourdon, est ouverte du mercredi au dimanche de 15 h à 18 h. Entièrement réaménagée au printemps, elle contient désormais exposition historique sur Gourdon avec des panneaux explicatifs et des éléments mobiliers, complémentaire à ce qui est présenté dans le CIAP à la Maison du Sénéchal. Exceptionnellement, le 4 août, vous pourrez aussi y découvrir une exposition de peintures de Maxime Sobanski.

Enfin, l’association proposera deux spectacles sur l’histoire locale pendant les Médiévales de Gourdon, les dimanche 6 et lundi 7 août : à 13 h 30, à la Porte du Mazel, un spectacle sur la Guerre de Cent ans, version allongée de celui de l’année précédente pour couvrir désormais 40 ans d’histoire, et à 15 h 30, dans la Cour du Sénéchal, un spectacle sur les cathares et le passage d’un inquisiteur à Gourdon en 1241.

Site web : https://www.heritagesdusenechal.fr/