Enquête lire à Gourdon / Projet librairie
Pour participer à l’enquête, suivre le lien suivant.
https://www.dragnsurvey.com/survey/r/95c68b8
des exemplaires papiers sont également disponibles à « la fabrique – café » et à la médiathèque de Gourdon.
merci d’avance pour votre participation.
D’éventuels partenaires ou personnes intéressées peuvent me contacter. Toute personne intéressée par le projet et son avancement peut me laisser son adresse mail via le questionnaire.
06 75 79 61 43
duquercy46@gmail.com
Au cœur de Gourdon il y a notre librairie, pour qu’elle soit vraiment « notre » il faut dire comment on la veut, c’est l’occasion, on la voit comment notre librairie? qu’est-ce qui nous attire dans une librairie? et si on était tous, collectivement les « auteurs » de notre librairie. Voilà qu’on nous demande ce qu’on désire pour recréer la librairie de Gourdon… OUAH!!!
Les gens ne lise plus,ils ont plus le temps c est une autre époque. Voilà .
Pourquoi généraliser?
Moi je lis et j’en connais beaucoup d’autres. Je me suis rendue compte à la bibliothèque que la majorité des enfants lisent des bandes dessinées, beaucoup d’adultes vont au cinéma, on a chacun notre moyen de prendre plaisir avec notre imagination, de nous plonger dans le monde de quelqu’un. L’imagination c’est bon, c’est une richesse qu’on ne peut pas perdre, ça nous aide à avoir du contact avec les autres, comme ils sont différents, on est bien obligés de les imaginer. Et si on ne sait pas quoi lire, alors c’est à ça que sert un libraire..
Je n’ai pas bien compris le sens de ce questionnaire! Est ce pour compléter l’offre déjà existante ou bien ouvrir une nouvelle librairie concurrente ?
Il ne s’agit pas d’ouvrir une librairie concurrente mais de réfléchir à ce que pourrait devenir la librairie actuelle, les améliorations possibles, les aspirations des clients, etc. Merci
Pourquoi le questionnaire n est il pas diffusé par la librairie Des livres et vous ?
Je suis un candidat à la reprise et il s’agit simplement d’un élément de l’étude de marché. Veuillez me contacter directement pour toute information complémentaire; merci de votre compréhension (duquercy46@gmail.com ou 06 75 79 61 43)
Continuer à développer la notion de conseil pour les clients indécis , se qu’Amazone ne peut faire .
Peut être créer un coin lecture pour permettre aux visiteurs de prendre connaissance des livres .
Je n’ai jamais entendu autant parler de livres et de lecture que jusqu’à aujourd’hui entre le nombre de médiathèques qui ne fait que croître, les clubs de lecture qui existent partout, des conférence sur des écrivains ou par les écrivains eux mêmes, des boîtes à lire dans chaque village, des ventes de livres d’occasion etc…. etc….Sans compter la lecture sur internet qui ne fait que devenir habituelle. Il n’y a pas si longtemps, mon père était abonné à des revues qui, en les ajoutant, constituaient un dictionnaire, c’était très important pour lui, il les attendait impatiemment et les lisait de bout en bout. N’était ce pas parce qu’il n’y avait rien d’autres?
Ce qui avait son charme bien sûr! C’est peut être ce qui nous manque aujourd’hui: Le charme de la découverte, on le retrouve chez les enfants qui apprennent à lire et pourquoi pas chez nous ? Si on s’y laissait prendre…
Je souhaite que la librairie continue d’exister, nous habitons à vingts kilomètres de Gourdon.
Autrement dit c’est le plus près quand même.je lis beaucoup plus depuis que je n’ai plus de tv.
Quelles sont mes attentes
Je souhaite avoir un libraire qui me conseille des bouquins lorsque je suis en rade d idée.
J’aime beaucoup les romans, polars etc…
Je pense que s’il n’y a plus de librairie à Gourdon, Gourdon va mourir.
Bon un peu d’optimisme.