Entretien avec Laurent Alazard maire de Cazals
Depuis le 25 mai dernier, Laurent Alazard (52 ans), cadre dans une société Cadurcienne, est le nouveau maire de la commune de Cazals. À cette occasion, La Dépêche l’a rencontré.
Vous entamez votre 4e mandat d’élu de la commune ?
Oui, j’ai déjà fait 3 mandats avec Thierry Martin. C’est mon 4e mandat. J’étais 2e adjoint lors du mandat précédent. Je m’occupais du marché, des équipements sportifs, de la salle des fêtes.
Vous venez d’être élu également à la communauté de communes Cazals-Salviac ?
C’est mon 3e mandat. Je viens d’être nommé 2e Vice-Président de cette dernière mais ma délégation n’a pas été désignée officiellement.
Avant votre élection, vous étiez un Président dynamique du club de foot de l’Entente Cazals-Montcléra ?
Oui, depuis une quinzaine d’années. Le club compte 2 équipes : D2 et D3 et 160 licenciés. Nous nous sommes battus pour la formation des jeunes. Avec mon élection de maire, je vais laisser ma place, ainsi que celle du président du comité des fêtes.
Quels sont vos adjoints ?
Mon 1er adjoint est Philippe Rigal, restaurateur ; le 2e adjoint, Christian Lavergne, agriculteur ; la 3e adjointe, Isabelle Pélatan, conseillère bancaire.
Quels sont vos grands projets pour Cazals ?
La sécurisation d’entrées du bourg, l’adressage, l’éclairage public. Également des projets durant notre campagne, à savoir : vestiaires du stade municipal, aménagement du cimetière, projet d’une salle des fêtes moderne, création de commissions en fonction des besoins de la commune.
Comment ça se passe à l’école avec la pandémie ?
Un gros travail a été fait à l’école par la directrice, les enseignants, le personnel communal et communautaire durant le confinement. 15 à 20 élèves étaient accueillis au début, une quarantaine d’élèves aujourd’hui sur les 120 inscrits.
Pour finir, parlez-nous de votre équipe municipale ? C’est une équipe motivée ?
Entre nous, il y a beaucoup d’échanges. Tous les élus sont prêts à s’investir pour Cazals.
Une nouveauté ?
Dans les semaines à venir le nouveau conseil municipal distribuera un petit journal pour présenter la nouvelle organisation des élus et celle de la communauté de communes.
Commentaires les plus récents