Espace littéraire de Festi’Val Céou : The Godslayers, Emmanuelle Enfrin, Syvlie Staub
Une table ronde réunira samedi 12 aout à 14h le collectif manga (The godslayers) et deux autrices jeunesses (Emmanuelle Enfrin et Sylvie Staub) dans le cadre de l’espace littéraire de Festi’Val Céou ce week-end.
Collectif manga « THE GODSLAYERS« , auteurs de « La route »
le manga lotois financé par ulule :
« La route, tome 1 », par le collectif de « the Godslayers » de Montcuq, des passionnées de mangas, Maxime Nicolas (le scénariste), Basile Geiter, Lucy Bernard et Sephora M’sakni.
« Les forains de Donald Chesterfield touchent au but : la Route est en ligne de mire ! Dans son sillage se trouvent des aventures pleines de danger, et à son achèvement, de formidables promesses de découvertes et de conquêtes. Lucy Ballatt, grande gueule aux énormes poings, est missionnée pour ouvrir la voie à une troupe en bout de coure qui va dépendre de sa capacité à délaisser un temps son égoïsme, sa fainéantise et sa musique pour le bien des siens. Au détour de cette expédition menée de front avec deux de ses acolytes, elle se révèlera à elle-même, percera de nombreux secrets e devra se décider à faire couler toujours plus de sang dans un monde qui est maculé depuis l’aube des temps … »
(crédit photo La dépêche du midi, DR)
EMMANUELLE ENFRIN, illustratrice, et son album « N’importe quoi », coécrit avec Olivier Degreef
« Peut-on raconter n’importe quoi ? Oui ! Si on ne le raconte pas n’importe comment. Voici donc l’histoire de maman Moustique et de ses enfants d’un point de vue à tout le moins fantaisiste. Mais les moustiques sont-ils si différents des oiseaux ? C’est mieux quand la vie fait n’importe quoi, non ? »
SYLVIE STAUB, auteure de Souillac, connue pour ses romans et nouvelles autour des contes et légendes du Quercy, tels que « La sorcière de Gourdon » et « Jeanne de Gramat », mais également auteure d’albums jeunesse avec son amie Annie Assadourian.
Des livres et vous Gourdon