Espaces naturels sensibles Des animations gratuites pour toute la famille

Chauves souris, libellules, papillons, chèvres mohair… Le programme estival des Espaces naturels sensibles se poursuit. Au programme  26 et 28 juillet:Le Frau, St Cirq Madelon, Autoire

Landes du Frau-Dégagnazès : Libellules et papillons… une histoire d’ailes

Pour observer plusieurs espèces de libellules, de papillons et d’insectes, le Département du Lot propose une randonnée pédestre de 3 km (sans dénivelé) dans les Landes du Frau, entre Lavercantière et Peyrilles, le mercredi 26 juillet 2017 (8 h 45 – 12 heures).

Saint-Cirq Madelon : une soirée à la rencontre des chauves-souris

Dans le cadre de la nuit internationale de la chauve-souris, le Département du Lot organise une soirée au marais de Saint-Cirq-Madelon, le vendredi 28 juillet 2017 (19 h 30 – 23 heures). Projection, exposition et sortie au crépuscule (1 km) sont au programme pour apprendre à connaître ces mammifères méconnus, qui passent l’essentiel de leur vie à l’envers. Florian Marco, de l’association A.D.A.G.Environnement, pour le Groupement Chiroptères Midi-Pyrénées, interviendra au cours de cette soirée.

Autoire : à la rencontre d’un éleveur de chèvres mohair

Venez cheminer sur le plateau autour du cirque d’Autoire avec Julien Taillefer, éleveur, et son troupeau de chèvres mohair, le vendredi 28 juillet  (8 h 45 / 12 heures). Vous découvrirez le travail du berger avec son chien. Vous serez ensuite accueillis sur la ferme familiale où l’éleveur vous présentera ses différentes productions. Cette randonnée familiale (3 km), certifiée « Esprit Lot »

 

Pour participer à ces animations, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Le lieu de rendez-vous précis sera donné lors de la réservation. Attention, effectifs limités.

Toutes les animations des Espaces naturels sensibles