Et si on découvrait un livre dans la rue ?
Allez à la rencontre de Cyrille Vollet (alias Francis Spectre pour certains de ses textes) tous les samedis de l’été devant la librairie Des livres et vous à Gourdon. En effet, après plusieurs refus en maison d’édition, le jeune auteur a décidé d’aller à la rencontre de ses lecteurs potentiels dans la rue et il a créé « la carriole, la littérature en roue libre ». Il vous proposera entre autres cette année son nouveau roman « L’îlot ». Comme il le dit lui même, peut-être que son destin était de vendre ses ouvrages entre du fromage et de la charcuterie !
Basé à l’année sur Saint-Cyprien en Dordogne, ce garçon plein d’initiative saura sûrement vous présenter son travail avec passion.
Cette initiative courageuse est à souligner. Elle fait partie de ses rencontres et de ses moments pour lesquels j’ai décidé de reprendre la librairie.
Bon vent à la « carriole » et à Cyrille Vollet !
Chaque été, le dimanche de 9 h à 12 h, j’installe mes livres sur le marché des producteurs de Labastide-Murat, au milieu des effluves de melon, de cabécou, de lavande, de poulet, fraise et j’en oublie. J’ai même réalisé plusieurs vidéos humoristiques à cette occasion, visibles sur youtube. Directement du producteur au consommateur ! Dimanche dernier, ceux qui approchaient du stand avec curiosité étaient des étrangers et, malheureusement, leur goût des livres ne correspondait pas à leur maitrise de la langue française.
Bref, nous rejoignons la cohorte des colporteurs qui diffusaient de petits livres bleus. Longue vie aux livres et à ceux qui les aiment.