Etat des lieux des lycées lotois,
Le vice-président de la région Occitanie en charge de la jeunesse et des sports visitait plusieurs lycées du département ce mardi pour faire un état des lieux des projets en cours et des besoins de chacun.
Sous les regards curieux des élèves, la délégation de Kamal Chibli, vice-président de la région Occitanie en charge de la jeunesse et des sports, visitait ce mardi matin le lycée Clément Marot de Cahors en compagnie de Christelle Kauffmann, la proviseure de l’établissement.C’est le début d’une journée marathon pour l’élu au conseil régional qui a fait le tour de quatre lycées lotois dans la journée, en compagnie de Vincent Labarthe, vice-président en charge de l’Agriculture et président du Grand Figeac.
Echanges avec les lycéens à Souillac
En début d’après-midi, Kamal Chibli et Vincent Labarthe se sont rendus au lycée hôtelier de Souillac pour faire le point sur les premiers travaux qui y ont été engagés et envisager les nouveaux projets comme la rénovation du restaurant, des cuisines, des vestiaires et des annexes, notamment. «C’est également l’occasion de rencontrer les élèves et d’avoir un ressenti dans cet établissement phare de la région» expliquait Vincent Labarthe en rajoutant «qu’un temps d’échange et de partage avec les étudiants» allait avoir lieu afin de réfléchir collectivement à des sujets majeurs comme celui de la formation.
Cette journée lotoise avait également pour but de nourrir la réflexion lancée par le conseil régional autour du «lycée du futur», en s’inspirant des initiatives locales.
Commentaires les plus récents