Evénements juillet à la galerie le Lieu Dit, Calès

La galerie Le Lieu Dit vous propose deux événement pour ce mois de juillet.

Nous vous proposons le finissage
Où vont les rêves?
Annie Decupper

Il y a ceux que l’on aimerait retenir, ceux qui s’évaporent dans la lumière du jour. Les rêves sont les projections de nos souvenirs, désirs ou frustrations. Les photographies comme des images mentales symbolisent  des sentiments et impressions ressentis pendant un très court instant, où la réalité s’est dissipée pour laisser place à un rêve éveillé soumis à de multiples interprétations.

Installée depuis 2017 à Calès, après vingt et un ans de vie réunionnaise, Annie Decupper est directrice de la galerie Le Lieu Dit mais également artiste photographe. Elle a exposé sur l’île de la Réunion, en Afrique du Sud, en Italie. . Elle anime des ateliers artistiques en milieu scolaire ou associatif. Son travail photographique s’articule autour de la notion de mémoire, d’impressions, de poésie. 

le mardi 13 juillet à partir de 18H
Accompagnement musical de 
Gilbert Arfi
Guitariste
Répertoire Sud américain, chansons françaises et musique baroque 
(participation libre)
ET
Après le concert de Joëlle Léandre à l’Eglise de Calès – http://www.souillacenjazz.fr/
Vernissage de Jean Pierre Rodrigo / Daniel Humair
Dialogue . . .un message impromptu entre musiciens plasticiens. . .
dimanche 18 juillet à partir de  18H30
 
Jean-Pierre  Rodrigo Subirana,  Directeur fondateur de l’École de Musique de Cahors et Chef d’orchestre du Swing Machine Big Band, a commencé à peindre à Souillac en 1976, année de la création du Festival de jazz dont il fut l’un des pionniers. La musique a largement révélé son influence dans sa pratique picturale où il évoque, dans ses thèmes et variations, « les fragments d’un itinéraire, épisodes de la mémoire qui tissent une profonde trame émotive, passionnelle et poétique ». Son œuvre, d’abord inspirée par l’architecture, l’antiquité romaine et par la renaissance italienne, fait la part belle, depuis les années 90, à la peinture et la littérature espagnoles.
À l’invitation de Souillac en Jazz, il expose pendant la durée du Festival un choix de ses œuvres sous le titre du célèbre standard de jazz « My favorite things » 1977 / 2017.
Daniel Humair est un batteur de jazz internationalement connu. Parallèlement à sa carrière musicale, l’artiste poursuit une intense activité de peintre depuis 1963.De tendance expressionniste abstraite, sa peinture est présentée par plusieurs galeries internationales.
 Du 18 juillet au 29 août
Daniel Humair, peinture