Exposition de la portraitiste Anne Mie De Lobel du 16 au 30 août, église des Cordeliers de Gourdon

Le Comite d’Animation Culturelle vous propose une exposition de la portraitiste Anne Mie de Lobel

Présentation de l’artiste :

Après avoir suivi une éducation en sculpture (chez Pol Spilliaert) à l’institut « Sint Lucas » à Gand, Anne Mie De Lobel a passé plusieurs années à la conception des décors, des costumes, des affiches et des illustrations de livres. Du travail pour le théâtre, le passage au film a clairement évolué. elle a travaillé pendant dix ans en tant que créateur de costumes pour BRTN. Puis elle este resté au foyer pendant un moment pour devenir mère de 2 enfants.

Mais le fil a été repris lors d’un stage de peinture à Zottegem. Le thème « les gens » est devenu sa plus grande passion. La peinture de portraits a commencé, mais elle a  vite trouvé mon chemin en peinture libre et l’ interprétation. Elle a  finalement trouvé ce qu’elle voulait et elle pouvait m’amuser pleinement. Cela a abouti à quelques expositions telles que Kluisbergen (1999) , Ostende (2019) et plusieurs expositions de groupe.

Quelques années passent en travaillant dans le cadre social. Mais enfin, le travail à la brosse et toile sont réapparus. Cette fois, peindre à temps plein. « Les gens » restent son défi. Les études de portrait et tout l’oeuvre en sont le résultat.

Plus d’info sur l’artiste : http://www.delobela.be

.