EXPOSITION LAZARE LAZARUS à GINDOU
Du 12 au 16 AVRIL à La Forge dans le cadre d’un « Genre » de festival
Lazare Lazarus est dessinateur, illustrateur, réalisateur, botaniste amateur et archiviste à Mémoire des Sexualités — Fonds documentaire LGBTQIA+ installé à Marseille.
DES VISAGES ENCAGOULÉS, DES CORPS ÉTREINTS DANS LES AGAVES, DES DÉMONS SAUTILLANT SUR LES CIMES DES CALANQUES OU DES ÉGLISES ORTHODOXES FONDUES DANS LA GARRIGUE, L’IMAGINAIRE DE LAZARE LAZARUS SE NOURRIT DE MARSEILLE, LA VILLE QU’IL AIME À ARPENTER. DANS SES DESSINS COMME DANS SES FILMS SEMBLE S’ILLUSTRER UNE INLASSABLE QUÊTE, CELLE DE LA TENDRESSE ET DES PLAISIRS DE LA CHAIR, DONT IL RELATE LES HISTOIRES ET LES SOUVENIRS TANTÔT VÉCUS, TANTÔT FABULÉS…
- Exposition à la Forge (Gindou) du 12 au 16 avril ; Vernissage le samedi 13 à 18h.
- Participation à la table ronde « Parlons sexualité(s) » le Samedi 13 avril à 19h à la salle des fêtes de Gindou ; présentation d’un de ses films dans la soirée « post-porn » le 13 avril à 21h (entrée libre, réservée à un public majeur et averti).
- Performance-lecture le Dimanche 14 avril à 14h (Départ de la randonnée devant la librairie Le vent d’autan à Cazals.)
- Atelier « Territoires Métamorphiques » Mardi 16 avril de 10h à 18h à la Forge. Visite de l’exposition avec Lazare Lazarus, présentation de sa démarche notamment autour du « paysage », du corps et de la « Mémoire des sexualités ». Fabrication de costumes et de créatures/paysages. Repas/Banquet pris en commun. Paf de la journée du mardi 16 : 10€, repas compris. Inscription/infos : acontrepoildusens@yahoo.fr