Exposition-vente d’objets africains et dogons à Cahors

.Du jeudi 21 au dimanche 24 septembre, la salle de la Bourse du Travail, place Rousseau à Cahors, présente une belle exposition-vente organisée par les bénévoles de Via Sahel Quercy Périgord, au profit intégral de l’association.

Il s’agit d’objets (sculptures bois et bronze, bijoux, cuirs, tissus, etc.) issus de l’artisanat africain (dogon, bambara, touareg, burkinabé).

Depuis 1982, huit associations autonomes, réunies sous la bannière de « Via Sahel Fédération » œuvrent dans les domaines les plus divers : construction d’écoles, de puits, de retenues d’eau, micro-crédits, plantation d’arbres, etc. Via Sahel Quercy Périgord se consacre essentiellement à la santé des populations et, plus spécialement à la prévention sanitaire sous toutes ses formes. Les animateurs dogons, formés et rémunérés par l’association, interviennent durant toute l’année dans les écoles, sur les places des villages, autour des points d’eau, et organisent dans les cercles de famille des causeries ? débats sur des problématiques sanitaires.

L’association profite de cette manifestation pour présenter aux Cadurciens le peintre burkinabé Ako Wilson, qui sera présent pendant les 4 jours.

Un pot de l’amitié sera offert aux visiteurs le vendredi 23, de 18 h 30 à 20 h.

Du jeudi 21 au dimanche 24 septembre 2017, de 10 h à 19 h, entrée libre.

La Vie Quercynoise