Festi’Céou veut favoriser le décloisonnement culturel
Au sein de l’association Festi’Céou, nouvellement créée un festival est en train de voir le jour. Samedi 29 avril, une soixantaine de personnes de l’association, amoureuses d’art autant que de leur territoire rural et qui travaillent depuis quelques mois déjà à la création de «Festi’ValCéou», se sont retrouvées, autour de Régine Lacan, présidente et catalyseur de ce projet, à la salle des fêtes de Concorès.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Régine Lacan et son équipe ont à cœur de permettre à des artistes déjà reconnus de s’exprimer dans ce festival, terrain de rencontres et d’échanges, aux côtés de jeunes artistes en devenir. La période retenue pour la première édition de ce nouvel évènement soutenu par la mairie, le conseil départemental et la communauté de communes Quercy Bouriane, a été résolument choisie en dehors des mois saturés d’évènements que sont les trois mois d’été : juin, juillet et août. Elle a ainsi été fixée au premier week-end de septembre.
«Ce festival aura pour vocation le décloisonnement culturel pour favoriser le décloisonnement social sur notre territoire. Nous voulons participer activement au développement d’une vie culturelle territoriale sur le reste de l’année, en impliquant des personnes de tous âges et de tous horizons ; nous mettrons tout en œuvre pour assurer la pérennité de nos objectifs. Festi’ValCéou a pour ambition et pour volonté de construire un véritable terrain de rencontres et d’échanges culturels autour d’un village de 300 habitants, niché sur les bords du Céou, sa rivière», confie Régine Lacan.
Contact : Régine Souques-Lacan 06 80 46 30 92 regine.lacan@gmail.com.
Commentaires les plus récents