Festival du film Sarlat le 08/11

LA VÉNUS D’ARGENT

un film de : Héléna Klotz

Jeanne a 24 ans. Elle vit dans une caserne en banlieue avec son père gendarme, son petit frère et sa petite sœur. Elle a fait le pari de réussir sa vie dans le monde de la finance. Pas pour la gloire ou le luxe, mais parce que c’est le moyen qu’elle a trouvé pour gagner sa liberté.

Distribution :

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

LA FILLE DE SON PERE :

à Cannes 2023 : on adore cette histoire pleine de fantaisie, d’émotion et de drôlerie !

En clôture de la Semaine de la Critique, une pépite. Deuxième long métrage de Erwan Le Duc (après Perdrix qui avait joliment désarçonné la Quinzaine des Réalisateurs, aujourd’hui Quinzaine des Cinéastes), La Fille de son père met en scène une relation paternelle et filiale pleine de poésie et de liberté.

L’histoire d’Etienne qui a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, il choisit de ne pas en faire un drame. Etienne et Rosa se construisent une vie heureuse. Seize ans plus tard, alors que la jeune fille doit partir étudier et qu’il faut se séparer pour chacun vivre sa vie, le passé ressurgit.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

VINCENT DOIT MOURIR:

Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie…

Retrouvez tous le programme du festival : ici