Festival international de guitare
«Pour sa seconde édition, le festival international de guitare de Puy-l’Évêque 2 017 se concrétisera du mardi 18 au vendredi 21 juillet, après l’essai initial» entame, confiant, Jacques Chavanon, président de l’association organisatrice du spectacle «Le Temps des guitares».
«Vu le succès inespéré de la première mouture grâce à la mobilisation des bénévoles, le festival étoffe son offre et veut s’inscrire dans la pratique de l’œnotourisme» poursuit Anne-Gaëlle de Mersan, responsable de la communication. Jugez-en plutôt.
Sur ces quatre journées ouvertes vers l’Amérique du Sud, dix artistes de renommée internationale, se produiront. Aux duos en ouverture, dont Olivier Bensa et Cécile Cardinot les directeurs artistiques, succédera la soirée brésilienne colorée, animée par le virtuose Celso Machado, suite à laquelle de jeunes révélations internationales de la guitare classique feront admirer leurs performances parmi lesquelles la future virtuose Léonora Spangenberger, quinze ans. Vendredi, une tombée de rideau par une nuit argentine clora le festival.
Pour ajouter de la convivialité, chaque soirée sera associée à un partenaire vigneron du cru. Outre ces concerts, le théâtre de verdure de la place Boizard s’animera dès 16 heures pour devenir «un village dédié à la guitare». Démonstrations de lutherie, initiations ou perfectionnements, animations, y compris pour les tout-petits, scènes de jeunes talents et assiettes gourmandes compléteront cette riche offre.
À partir du 3 avril, la réservation sera possible auprès des antennes de l’office de tourisme Lot-Vignoble et dès maintenant sur le site letempsdesguitares.festik.net.
Commentaires les plus récents