Festi’ValCéou à Concores du 31 aout au 2 septembre
Punk fleuri, musiques du monde ou swing : le Festi’ValCéou refuse de choisir et programme tous les styles. Rendez-vous à partir de vendredi 31 aout à Concorès, en Bouriane, pour trois jours qui vont décoiffer.
La 2e édition du Festi’ValCéou aura lieu les vendredi 31 août, samedi 1er et dimanche 2 septembre sur les berges du Céou, à Concorès, pour prolonger l’été, fêter la rentrée… et pour continuer la construction d’un véritable terrain de rencontres et d’échanges culturels au cœur du territoire.
De la vitalité folle de KKC Orchestra, à la musique épicée de Femmouzes T, vous serez conquis par l’énergie débordante et les textes travaillés de Faut qu’ça Guiche ou le ton direct et drôle des chansons de Frédéric Fromet. L’expo «Zinc» de Michel Dintrich panachée avec le balafon de Yacou et le djembé de Youssouf ainsi que la voix de Paul Sibidé vous transporteront au Mali, alors que Alkabaya et son reggae vous feront continuer le voyage.
Les plus jeunes, apprécieront «la Légende de l’étang des fleurs et des parfums» ou «Roule Cailloux», sans oublier la balade contée de Clément Bouscarel qui raconte le Quercy comme personne. Anne Perissé en classique, Les Demoiselles en swing, Wally et son humour ou les Aschenbecks et leur punk fleuri ne vous laisseront pas indifférents. Vous serez surpris au détour des ruelles par la déambulation sur leurs échasses des Lovebirds.
Le plus dur pendant ces trois jours sera de choisir, car vous l’avez bien compris, c’est une soixantaine de personnes qui, passionnées par l’art sous toutes ses formes et leur territoire, travaille depuis quelques mois déjà à cette deuxième édition de Festi’ValCéou. L’objectif étant le décloisonnement culturel et social par l’implication des personnes de tous âges et de tous horizons. Alors, soyez fous, prenez tout ! Bon festival !
La billetterie est en vente au : www.festivalceou.com
On se réjouit de pouvoir entendre une musique d’une telle qualité dans nos villages, j’espère que beaucoup de villages suivront l’exemple de Concorès, l’affluence qui était grande montre que ça réussit. Bravo à Anne Périssé et à Abraham Gómez Orozco, luth.