Fête de la St Jean à Gourdon
Bal, Concert, Fête votive, Fanfares bandas, Musique de variété, Traditions et folklore à Gourdon. Feu d’Artifice / Place du Foirail.
Tout ce qui se passe ce week-end sur la page d’accueil: https://www.blogdesbourians.fr/
Spectacle pitoyable lors du dernier bouriathlon cet après-midi. Les barbourians ont profité de ce moment de bonne humeur de franche rigolade et mise entre parenthèses des problèmes de chacun pour tourner en dérision le projet de tour de ville et pleurer les platanes. Dommage de vouloir politiser le bouriathlon, instant convivial et apolitique, et de faire applaudir son opposition au projet. Je rappelle juste pour information que le projet a été voté récemment, il est financé et commence en septembre. Le maire ne va pas démissionné donc ca sert à rien de remuer le couteau dans la plaie… passons à autre chose et préparons l’après tour de ville!!
Euh…. et la liberté d’expression alors ???…..Bravo à la municipalité de Gourdon d’accueillir et de tolérer librement la critique !…. Une belle preuve d’esprit démocratique !…
Euh…ce n’est pas de la liberté d’expression mais de la récupération.
Ce n’était pas vraiment le sujet du jour?
Et il y a d’autres tribunes pour exercer ce droit.
Les associations qui vivent des subventions et de l’aide de la mairie pour, et c’est louable, animer la fête, pourraient éviter ce mélange des genres au moins par honnêteté intellectuelle.
Suite Martine : Subventionner une association pour qu’elle fasse un spectacle sur les vertus de l’abattage des platanes à Gourdon ou ailleurs, ce ne serait pas de la récupération alors ???
Si la municipalité subventionnait des structures qu’à la condition sine qua non qu’elles respectent sans déroger l’autorité établie, he bien c’est simple on ne serait plus en démocratie….
Faudrait-il rappeler ici quelle est la définition d’un fonctionnement, d’un système dit démocratique ?….