Fêtes de la St Jean à Gourdon et à Peyrilles
A Gourdon
Vendredi 22 juin:
- 15H30: Sébastien Laussier au Foyer-Logement
- 20H: Ouverture de la Fête Foraine
- 22H: Show Feu avec Eurasia et ses danseuses
Samedi 23 juin:
- 9H: Animations sur le marché (exceptionnelles Place du Foirail) avec Dédé Bandas
- 15H30: Sébastien Laussier à l’Ehpad
- 17H: Challenge de Rugby » Lulu Prunières » suivi d’un repas au stade Louis Delpech (Réservations conseillées au 06 75 82 67 23)
- 18H: Animation de rues avec Dédé Bandas
- 22H30: Feu de la Saint-Jean (Parking du Pont de la Gare)
- 19H Apéritif-Concert
- 22H Spectacle avec l’Orchestre » Cocktail de nuit »
Dimanche 24 juin:
- 11H45: Cérémonie au Monument aux Morts suivie d’un vin d’honneur à la Salle des Pargueminiers
- 19H Apéritif Concert
- 22H Variétés avec l’Orchestre Jean Ribul
Lundi 25 juin:
- 14H30: 16 ° Bouriathlon (renseignements: 06.47.24.22.80)
- 15H30: Sébastien Laussier à l’Ouvroir
- 22H: Bal Musette avec Quercy-Mélodie
- 00H: Feu d’artifice (Place du Foirail)
Aire de repos : stade du marché vieux
Pour la sécurité des participants, la municipalité, la gendarmerie de Gourdon, les pompiers, les secouristes du poste de secours seront présents et travailleront en étroite collaboration avec le sous-préfet Jean-Luc Tarrega.
La fête de la St Jean est organisée par le Comité des fêtes de Goudon avec le soutien technique des services municipaux, renseignements au 06.88.15.95.01.
Le Bouriathlon est organisé par les Barbourians, renseignements au 06.47.24.22.80.
A Peyrilles
Gourdon, ‘place de l’étoile’, samedi 23 juin 2018, 3h20
Le clair de lune est d’un jaune eblouissant. Il se mélange au halo des réverbères. On traîne, on danse, on boit, on bouge, on fume un peu, on saute, on regarde.On entonne la Marseillaise devant la sous préfecture. Un match qui s’achève? Une victoire? Non,c’est juste la joie d’être ensemble et de partager cette atmosphère unique qui revient chaque année comme un rituel depuis des générations. Le deuxième jour de la Saint-Jean s’achève…la grosse caisse résonne. La trompette s’épuise. C’est Dede s bandas qui lâche ses dernières notes. La joyeuse équipe lance une dernière salve pour cette nuit et un repos bien mérité m’attend. Après une tournée arrassante de tous les bars et restaurants de la fête qui ont eu droit à leur quota de vibration, de bras levés et de communion collective, les musiciens qui ont tout passe en revue:les chants de supporters, la peña, les grands classiques, vont ranger leurs instruments et méditer sur leur soirée. Au loin, les lumières du Divan s’estompent, on a aussi bien travaillé. Quelques blessures, quelques tables cassées sous le poids des fêtards, une légère tension dans l’air parfois, mais rien de grave. Surtout des retrouvailles, des accolades, des embrassades en pagaille, l’amitié c’est sacré putain! Le cortège va se desagreger lentement et on verra s’éloigner dans la nuit les ados ou les plus tout à fait ados avec leurs sacs à dos, leurs chemises neuves , traîner leurs corps alanguis. On a vu aussi quelques migrants du centre d’accueil de Gourdon, qui avaient regardé l’installation de la fête avec enthousiasme et envie. Ils ont partage avec la foule ce moment de joie et de liberté en action. Ils savourent cet instant suspendu, ce morceau de bonheur qu’ils prennent avec plaisir , qui est beau à voir et qui leur rend le sourire. Qu’il est bon d’être là.