« Fier de ma commune » : candidatez au trophée « Mobilités »!
Organisés par La Gazette des communes avec l’Association des maires de France et France Info, et en partenariat avec le Courrier des maires, les trophées « Fier de ma commune » récompensent les initiatives des communes et de leur intercommunalité visant à améliorer le quotidien de leurs habitants. Parmi les huit catégories, un trophée Mobilités sera décerné. Permettre aux habitants de se déplacer et améliorer l’accessibilité, c’est favoriser l’accès à l’emploi et aux loisirs, faciliter les échanges et renforcer l’attractivité du territoire. Quelles sont les solutions mises en place par votre élu ? Participez en déposant le dossier de votre commune, en quelques clics ! |
Cliquez |
A quand la relation Gourdon-Figeac?
Pourquoi mettre des cars sur nos routes? plus de pollution! il faudrait savoir combiens de personnes sont prêtes a prendre un transport public et a quels horaires Vaste programmes.
Bonne journée
Bien sur qu’il faudrait le savoir! Si vous n’avez pas de voiture comment allez vous à Figeac chercher du travail, suivre des études? Et c’est en faisant l’étude dont vous parlez qu’on saura de quelle mobilité nous avons besoin. Car, site de covoiturage. Pouvoir nous déplacer n’est pas un gadget
pourquoi aller à Figeac! il faut qu’en bouriane les acteurs politiques fassent venir des entreprises pour fixer la population sur notre territoire et ainsi les jeunes ne partiront plus car comme nous le savons tous ces trajets ne dureront pas longtemps et ils et elles feront leurs vies a Figeac et notre territoire ressemblera de plus en plus a un dessert! Pouvoir nous déplacer oui mais rester sur place est bien mieux pour nos villes et nos village.
Bon dimanche
Ce qui se développe le plus en ce moment ce sont les grandes villes et les petites villes qui ont fait des réseaux d’entreprises comme Figeac-Brive. Les petites villes isolées ne se développent pas malgré les efforts qu’elles font pour attirer des entreprises. Nous avons une chance à Gourdon, c’est d’avoir un réseau d’entreprises qui fonctionne très bien près de Gourdon, il n’y a pas plus de distance entre gourdon et Figeac qu’entre Figeac et Brive, la chance la plus sure que nous avons de développer Gourdon c’est de réussir à s’intégrer au réseau Figeac-Brive, pour cela il faut des transports entre Gourdon et Figeac, il faut que les jeunes se forment aux métiers ou il y a de l’embauche, il faut des logements à Figeac pour les jeunes Gourdonnais qui souhaitent se former a ces métiers d’avenir. Beaucoup de jeunes souhaitent vivre à Gourdon, mais comment faire s’il n’y a pas de travail?
Pratiquement toutes les petites villes cherchent à faire venir des entreprises pour fixer la population, la concurrence est grande, nous avons un atout majeur: la proximité de Figeac,mais il faut l’exploiter.
Il faut arrêter de vous voiler la face qui dans l’avenir voudra faire 80 minutes aller-retour minimum pour aller a Figeac et ou se trouve le réseau d’entreprises près de Gourdon? C’est Figeac et les jeunes ils vont s’installer a coté de leurs travails et les villes comme Gourdon vont se vider de leurs populations actives, il ne nous restera rien le vrai sujet c’est bien de faire venir des entreprises mais la il faut bien sur une volonté politique ou alors dans 20 ans a Gourdon plus de collège, plus de commerces, plus de services un désert.
Bon lundi
Je confirme que Figeac est très demandeur d’installer de nouveaux arrivants sur leur territoire, de nouvelles familles … Du travail, ils en ont à proposer !…. Voir l’association FIGEACACTEURS, voir les agences d’intérim ADECCO et RANDSTADT….
De même à Saint Céré, voir les agences d’intérim….