Folie douce, fantaisie et Mr. Bojangles… champagne !

Samedi 8 février, à La Prade, les spectateurs ont retenu leur souffle pour se laisser emporter par une histoire virevoltante, déconcertante et aussi extravagante que poétique… Bien sûr, on pouvait avoir déjà lu « En attendant Bojangles », le très beau roman d’Olivier Bourdeaut, on pouvait avoir vu le film avec Virginie Efira et Romain Duris, mais la magie du spectacle vivant, quelle émotion ! Pascale Bessard et Christophe Merle des Voix du Caméléon ont interprété ce texte de façon bouleversante, avec une telle folie contagieuse, une légèreté et une profondeur si poignantes que l’on avait envie de danser avec eux !

La mise en scène joue avec les personnages, est-ce le fils, le père ou la mère qui raconte cette vie déjantée et heureuse qu’ils mènent ? L’enfant baigne dans cet univers fantasque, il ne comprend pas que l’école cherche à leur imposer d’autres règles et il trouve merveilleuse sa mère qui grimpe sur une chaise pour « tutoyer les étoiles » ! Le piano de Benjamin Barria, complice, accompagne les états d’âme de cette famille hors norme. Et avec leur folie douce, entre ivresse et insouciance, une seule devise compte : Que la fête continue, coûte que coûte !

Un tonnerre d’applaudissements a salué les trois artistes après cette performance impressionnante. Puis tous se sont retrouvés au pot de l’amitié pouvant ainsi échanger sur leurs ressentis.

Prochain spectacle organisé à Pradines par l’association Avec Pradines : « Mes Belles Castagnettes », un récital de chansons humoristiques, avec Dominique Desmons, le samedi 15 mars à La Prade à 20h30. N’hésitez pas à réserver dès maintenant sur HelloAsso AVEC Pradines.