Formations pour les porteurs de projets culturels

Lot arts vivants porte un cycle de formations à destination des bénévoles associatifs, afin de les accompagner dans le montage de projets culturels, en partenariat avec le PETR Grand Quercy, la DDCSPP 46 et l’URQR, structure porteuse du DLA 46.

La première journée de formation aura lieu ce samedi 10 octobre, de 9h30 à 17h à Gourdon :

« L’emploi, quel statut, quelle rémunération ? »

Les objectifs de cette journée sont d’acquérir des connaissances générales sur l’emploi dans le secteur culturel. Quel statut choisir pour un artiste du spectacle vivant et pédagogue ? Quelle rémunération possible ? Rémi Faure, conseiller en ingénierie culturelle et formateur à Permanent Production (19), abordera différents points clés tels que la législation des entreprises dans le spectacle vivant, le statut qui permet de mieux développer son activité d’artiste, de pédagogue, de compagnie, la mutualisation de l’emploi, la question du groupement d’employeur, la convention collective du spectacle vivant et les différents mode de rémunération.

Deux autres thématiques vous sont proposées en cette fin d’année 2021 :

« Financement d’un projet culturel », avec Carolle Rio, formatrice indépendante pour la création et le développement d’association.

> Les samedi 14 et 21 novembre, de 9h30 à 17h à Lalbenque

« Organiser un évènement écoresponsable », avec Clément Llorca, coordinateur de réseau d’éducation à l’environnement notamment pour l’association Olterra.

> Samedi 5 décembre, de 9h30 à 17h à Labastide-Murat

Renseignements auprès de Marianne Poletti, chargée de mission spectacle vivant : 05 65 20 60 30 / mpoletti@adda-lot.com

Tarifs : 10 € pour une journée de formation / Forfait 4 journées de formations : 35 €

Formation limitée à 12 personnes