Forum “Entreprenez dans le Lot” – Edition 2018
Le vendredi 23 novembre de 9h à 15h aura lieu le forum « Entreprenez dans le Lot » dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Cette dernière organise cet événement conjointement avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture.
De nombreux experts et acteurs de l’accompagnement à la création, reprise et transmission d’entreprise (Banques, experts-comptables, notaires, réseau d’accompagnement) seront présents à cet événement et pourront vous conseiller sur toutes les étapes de votre projet.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE
9h00 : Ouverture et accueil du public
9h45 : Lancement des ateliers
9h45 – 10h15 : Atelier 1 « Le top 10 des bonnes questions à se poser pour créer ou reprendre une entreprise »
10h45 – 11h15 : Atelier 2 « Entreprendre autrement (SCOP, SCIC, CAE…) »
11h45 – 12h15 : Atelier 3 « L’importance du numérique dans sa stratégie »
11h20 – 11h40 : Visite officielle du forum et inauguration En présence des acteurs économiques et des partenaires.
9h00 – 15h00 : Rendez-vous individuels avec les partenaires sur les stands.
L’entrée est libre, n’hésitez pas à programmer cet événement dans votre agenda et à le faire savoir autour de vous !
L’avantage de la formule et hier les porteurs de projet l’ont expérimenté, est de réunir en un même lieu des avocats, des notaires, des experts-comptables, des banquiers, les représentants de la Maison de la Région ou des réseaux d’accompagnement. Celui ou celle qui souhaitait créer, reprendre ou transmettre une entreprise, avait sous la main des professionnels pouvant délivrer des conseils personnalisés avec l’avantage de pouvoir participer à des ateliers thématiques.
Les participants ont pu s’informer sur le top 10 des bonnes questions à poser pour créer ou reprendre une entreprise.
Un atelier a traité d’une autre forme d’entreprise, avec l’exemple coopératif de la SCOP notamment. L’importance du numérique dans la stratégie d’un porteur de projet a été aussi rappelée dans un dernier atelier. Le forum avait aussi, prévu un temps pour les rendez-vous individuels avec les divers partenaires pour rentrer dans le cœur du dossier avec un objectif final celui de créer son entreprise dans le Lot.
extrait de La Dépêche du Midi