Frédéric Bobin, véritable trait d’union entre le rock et la chanson
.
Quel plaisir immense de retrouver le chemin des salles de spectacle ! à l’invitation d’AVEC Pradines, Frédéric Bobin sera sur la scène de La Prade, ce samedi 22 mai, pour un concert placé sous le signe du retour de la culture et bien sûr du strict respect des consignes sanitaires. Cet artiste, chroniqueur de l’intime, de l’émotion, alterne avec brio ses textes empreints de sensibilité et de dérision.
Frédéric Bobin sillonne depuis une dizaine d’années les routes de France et d’ailleurs (Suisse, Québec, Sénégal, Lituanie, Allemagne…) pour chanter ses folksongs humanistes. Des chansons tantôt intimes tantôt sociales qui prennent leur source chez Souchon et Lavilliers comme chez Dylan et Springsteen. Il se produit régulièrement et a chanté dans quelques salles parisiennes mythiques, telles que La Cigale, Le Trianon et récemment l’Olympia, invité par Gauvain Sers.
Sur scène, dans une formule duo intimiste, Bobin revisite avec élégance et intensité ses trois albums : Singapour, Le Premier Homme et Les Larmes d’Or, accompagné d’Hélène Piris au violoncelle.
Frédéric Bobin
accompagné d’Hélène Piris
.
Commentaires les plus récents