Ga Ga Ga / Cie les Gens Charles
Danse contemporaine
Samedi 5 octobre 2019 à 21h / l’Arsénic – Gindou
Ga Ga Ga est une collection de trois soli interprétés par Louis Boucqueron, Benjamin Forgues et Charlie-Anastasia Merlet. Chaque solo porte le nom d’une étoile : Protostar performe sa brillance ; Lambda s’embrouille dans une chorégraphie contemporaine ; Zeta surfe sur le plaisir de la syncope jazz.
Par la brillance de Protostar, la complexité de Lambda, et le plaisir de Zeta, Ga Ga Ga décompose la notion de virtuosité.
« Vous êtes danseur ? » Une réponse affirmative à la question suscite souvent une fascination confuse où l’on sent percer toutes sortes de spéculations quant aux capacités physiques de l’interlocuteur. Comme si le danseur, à la croisée de l’athlète et de l’initié, disposait d’un savoir secret sur le corps, conféré par ses années de pratique, d’entraînement et d’ascèse. À bien des égards sa spécialisation confine à une sorte d’héroïsme. Il saurait faire des choses avec son corps dont peuvent seulement rêver les néophytes : sauter plus haut, tourner plus longtemps, bouger plus vite et plus gracieusement… »
Olivier Normand
Commentaires les plus récents