Gourdon: «30000 pommes pour un chien guide d’aveugle»
Pour la 16e année, vendredi 2, samedi 3, et dimanche 4 novembre, le Lion’s Club de Gourdon organisera à nouveau l’opération «30 000 pommes pour un chien guide d’aveugle». L’objectif : réunir en vendant des pommes des fonds nécessaires pour financer la formation d’un compagnon fidèle qui deviendra les yeux de son maître non voyant. L’école des chiens guides est installée 44 rue Louis Plana à Toulouse.
Elle a ouvert ses portes en septembre 1999 à l’initiative du Lion’s Club de la Ville Rose. Depuis cette date, les responsables œuvrent pour que les futurs chiens guides aient une formation, et une éducation parfaite. Cette école ne reçoit aucune subvention. Les chiens sont remis gratuitement aux personnes non-voyantes, alors que l’éducation d’un chien revient à plus de 15 000 euros.
C’est pourquoi, fort de l’accueil reçu les années précédentes, les membres du Lions-Club de Gourdon ont décidé de renouveler cette action de vente.
Ces ventes de pommes auront donc lieu vendredi 2, samedi 3, et dimanche 4 novembre devant les supermarchés Casino, Intermarché, Carrefour, et Lidl, ainsi que sur la place du général De Gaulle (La Poste). Le bénéfice de la vente sera versé directement à l’école des chiens guides d’aveugles de Toulouse. Ainsi, il faut espérer qu’un aveugle de plus bénéficiera bientôt du précieux concours d’un chien.
Commentaires les plus récents