Gourdon: Aménagement du « Tour de Ville Sud » Le Dossier
Les principaux éléments du projet dans ses différentes phases ( dossiers d’études, compte-rendus de réunions, délibérations du conseil municipal) sont rendus accessibles à tous les Bourians.
même sujet
Merci à la municipalité pour son effort de transparence, elle nous indique que le dossier est accessible à tous les Gourdonnais, nous avons remplacé Gourdonnais par Bourians, parce que l’attractivité de Gourdon est un souci pour tous les Bourians, l’attractivité d’un pays dépend de l’attractivité de sa capitale. Dommage qu’il y avait si peu de Bourians non Gourdonnais aux réunions de participation, heureusement ils se sont exprimés par l’intermédiaire de nombreux commentaires sur le Blog des Bourians.
Je réitère une nouvelle fois la nécessité de bien réfléchir avant de supprimer les arbres. Il est nécessaire de considérer l’étude phytosanitaire des arbres avec beaucoup de prudence, le fait de constater des cavités sur les platanes n’indique pas un état sanitaire déficient mettant en danger la vie de l’arbre. Des arbres centenaires vivent depuis des siècles avec des cavités, au contraire ils jouent un rôle écologique majeur. Ces sont des habitats précieux pour de nombreuses espèces (abeilles, oiseaux, petits mammifères…). Récemment, j’ai adressé à la mairie de Gourdon des documents très intéressants sur l’aménagement des villes en intégrant une grande partie écologique (la nécessité primordiale de conserver les arbres). Il est vital d’évoluer et d’abandonner les vieilles pratiques même préconiser par certains bureaux d’études.
Bonjour je propose de créer une association pour là défenses des arbres avec petition .si vous voulez me rejoindre
oui, je crois que ce serait bien de faire une pétition
avec joie
ou ??
Je ne suis pas originaire de Gourdon j’y vis,j y travaille….sur le bd Mainiol et je veux garder mon arbre devant mon commerce .quand les hommes finiront de détruire…..je suis allé à toutes les réunions jamais on ne nous a parlé de détruire les arbres (malade mais qu’à gauche!!!) des cyclistes qui vont se retrouver en sens inverse bravant l’entrée des véhicules du parking de la poste,la future sortie,et bien sûr l’arrivée en haut de la côte il aurait été moins dangereux de l’autre côté….l’autre côté celui des commerces…celui qu on bichonne…éclairage …côté droit!..décoration de noël …côté droit! Annonces festivités ..côté droit!arbres non malade …côté droit …on nous prends pour des c..s! J’ai donc décidé de m’associer avec qui veut bien venir …pour la survie des arbres de Gourdon!
Je signerai la pétition. Je joins une petite vidéo à regarder.
ok 30 bld mainiol …….
OUi, ce serait bien de faire la pétition….
On s’était pas mal bagarré pour sauver les platanes de Begoux à Cahors il y a quelques années … sans succès…. mais les temps ont bien changé….
Lien sur notre « vieux » site internet juste pour info…. http://www.association-lecercledegindou.com/le-cercle-de-gindou/veille-citoyenne-locale/11-septembre-%C3%A0-cahors-le-scandale-des-platanes-de-b%C3%A9goux/
Voila c’est décidé je lançe la pétition qui sera sur le trottoir devant mon commerce au 30 bd Mainiol dès jeudi matin …je propose à tout le monde de se retrouver pour voir ce que nous pourrions faire pour défendre nos arbres….chaque jour je nourris une petite merlette ou ira-t-elle sans son arbre …battons nous pour l’avenir de Gourdon et de NOS arbres.merci à tous
Bonjour je suis allée à toutes les réunions et jamais il n a été question d’abattre les arbres c’est à la fin lorsque l’on a décrit le scénario choisi que l’annonce a été faite, les touristes qui viennent signer la pétition ont décidé de ne plus venir si les arbres sont abattus! en 5 jours dejà plus de 100 signatures ..
Bravo.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de passer vous voir pour signer, mais çà va venir….
Vous n’auriez pas la possibilité par hasard de créer une pétition sur internet ?…. ce qui permettrait de diffuser le message encore plus largement….