Gourdon: Babouch’K déménage pour le 32 bd Mainiol, en face
Karine Godard, propriétaire de l’enseigne Babouch’K, est une des figures illustrant le mieux la longévité des métiers et commerces dans la ville de Gourdon. Elle est la quatrième génération de chausseurs au 41 boulevard Mainiol. Depuis sa reprise du magasin, elle officie depuis plus de 22 ans, après quatre ans en magasin de sport où elle chaussait les sportifs, forte elle-même de ses années de pratique sportive.
Babouch’K déménage pour le 32 bd Mainiol, en face, 30 m plus bas, pour un local plus ample, plus lumineux, plus accessible et résolument plus moderne.
Un chausseur pourrait se définir comme un simple marchand de chaussures. Pour Karine, il n’en est rien : « Être chausseuse est un vrai métier. Chaque personne se présentant nous confie ses désirs, son style, mais aussi ses contraintes, qu’il soit homme, femme ou enfant, nous les conseillons en fonction de leur pratique sur des modèles adaptés, pour les enfants aussi. Mais aussi de leur morphologie ou encore d’une pathologie en suivant les conseils de son podologue ou kinésithérapeute, Alexandra, réflexologue plantaire avec plus de dix ans de pratique, les aide à faire le bon choix. J’ai depuis toujours choisi de me fournir en chaussures européennes, sur le critère de la qualité et de la confiance quant à la fabrication, et comme le vegan est en vogue, je recherche des matériaux naturels comme des chaussures en fibre de cactus, sans colle. »
Quant à la tendance de l’été, elle est au doré et aux couleurs chaudes.
Commentaires les plus récents