Gourdon, conseil municipal: démission de Nadine Saoudi, horaires ouverture de la piscine, lotissement Lou Vilaré
. .Nadine Saoudi a souhaité se démettre de ses fonctions de deuxième maire adjoint en charge des affaires sociales en raison de divergences politiques avec la maire Marie-Odile Delcamp. Le 26 mai, le conseil municipal a donc procédé à l’élection d’un élu municipal afin de remplacer Nadine Saoudi qui demeure membre élu du conseil municipal et déléguée communautaire à la communauté de communes Quercy-Bouriane. Bernard Boyé a été proposé par la maire et élu à l’unanimité. Il devient ainsi adjoint des affaires scolaires et sociales. «Je vous remercie pour votre confiance. Je voudrais saluer l’œuvre accomplie pendant 7 ans par Nadine Saoudi. J’espère que je serai à la hauteur de la tâche» a conclu le nouveau maire adjoint.
Dans les questions diverses, la fermeture de la piscine le dimanche a fait débat. «C’est la journée la plus creuse de la semaine. La piscine pèse 90 000 € dans notre budget. Nous avons préféré ouvrir la piscine dès le 15 mai pour les écoles et l’apprentissage de la natation» explique Michel Cammas, adjoint aux finances et aux sports.
La photo représente le sentier de La Clède qui vient d’être réalisée (tracé du chemin + castine).
Il permettra notamment aux habitants du futur lotissement « Lou Vilaret » qui va voir le jour sur le site des anciens abattoirs de rallier le centre ville en laissant la voiture au garage. Ils traverseront les jardins de La Clède et longeront la « sagne », zone marécageuse au creux du vallon. Des panneaux pédagogiques sur la faune et la flore de ce milieu seront disposés tout au long du chemin.
Un petit sentier de découverte a aussi été aménagé à l’arborétum du chemin des sources.