Gourdon :Des nouvelles fraîches de la santé
Lors des voeux du personnel du centre hospitalier de Gourdon, Jean-Marie Courtin, en tant que président de la CCQB (communauté de communes Quercy Bouriane), a informé de la création l’an passé d’une compétence santé pour agir face au défaut de médecins. En conséquence, la CCQB a fait l’acquisition d’un terrain de 4 000 m² et du bâtiment ayant ses cabinets médicaux vacants à proximité de l’hôpital.(croix d’orsal)
Une maison de santé y sera créée. Deux médecins ont déjà réservé, le premier arrivera au 1er juillet. Et, soulagement, une cardiologue a loué pour s’établir d’ici peu.
Anne Paris, nouvelle directrice a également annoncé l’arrivée déjà effective à l’hôpital de 2 nouvelles sages-femmes, (un homme et une femme), et vers juillet l’arrivée d’un gynécologue
Pour ce qui est des projets de restructuration du bâtiment sanitaire et du regroupement des Ehpad, ils pourraient démarrer cette année.
L’IRM, quant à lui est maintenant attendu pour octobre.
OK, des projets prometteurs !
En attendant, on a une impression d’abandon terrible autour des bâtiments de cet hôpital.
— Côté pharmacie, si on suit les panneaux pour aller au service de gérontologie (ou à l’ehpad pour aller chercher quelqu’un) c’est la cata ! D’abord un arbuste renversé qui rétrécit l’entrée depuis … perpète ! Des mois !
— Ensuite quand on est descendu (pour passer sous le passage suspendu entre les bâtiments) , bonjour les nids de poulessss. En voiture déjà, mais en 2 roues, c’est l’horreur, surtout quand il fait sombre ! Très très dangereux.
— Et devant l’ehpad et les consultations gérontologiques, cela fait des mois (des années) que les arbustes (cotoneasters…) pourrissent le stationnement : soit le passager ne peut pas descendre, soit tu te gares à moitié sur la route, ce qui conduit à un manque de civisme !
Bref, il est temps de réagir ! On se croirait au temps du communisme dans les pays de l’est.