Gourdon: La boulangerie Le Duc au Gault et Millau

.

À Gourdon, la boulangerie-pâtisserie de Marie-Pierre et Stéphane Le Duc, boulevard Cabanés vient d’être distinguée par Gault et Millau, dans le répertoire «Artisanat gourmand». La Dépêche les a rencontrés.

Comment avez-vous appris que vous alliez figurer dans le guide Gault et Millau ?

Ce fut une grande surprise pour nous ! Nous ne nous y attendions pas. Sans que nous le sachions, un collaborateur de ce guide est venu dans notre boutique, et a acheté beaucoup de nos produits ; puis nous avons été prévenus que nous serions mentionnés dans le guide «Artisanat gourmand» pour l’année 2017.

Quel a été votre parcours ?

Installé depuis 1984 comme salariés, nous avons ensuite racheté l’entreprise artisanale en 1996. Aujourd’hui, nous travaillons dans un esprit familial, avec nos collaborateurs. Un travail d’équipe, de confiance, sérieux et rigoureux, et qui paye !

Comment travaillez-vous ?

Dans le respect de la tradition et de la législation en vigueur. Ainsi toute notre production est 100 % maison. Nous sélectionnons nos matières premières en veillant à la qualité et la fraîcheur des produits, et en respectant les saisons pour la pâtisserie. Mais nous sommes soucieux aussi de la tradition. Ainsi nous continuons à élaborer nos coques de Pâque tel que le faisait il y a longtemps la famille Pugnet, que tous les Gourdonnais ont connue et appréciée. À cette occasion nous souhaitons remercier nos clients, qui entrent chez nous et nous apportent leur confiance.

Boulangerie Stéphane Le Duc, 14 boulevard Cabanés, téléphone : 05 65 41 10 09.