Gourdon: La crèche en quête de fonds

L’assemblée générale de la crèche associative à gestion parentale de Gourdon, Ecoute s’il joue, a eu lieu le jeudi 14 juin dans ses locaux.

 Les partenaires techniques et financiers (CCQB, Udaf, PMI… ) étaient en partie présents pour voter les comptes 2017. La directrice, Marie-Claire Bros, regrette le peu de présence des familles sur les différentes manifestations organisées tout au long de l’année et particulièrement ce jour. Malgré une fréquentation importante du nombre d’enfants, l’année 2017 s’est clôturée avec un déficit budgétaire qui s’explique par le nouveau fonctionnement, engendrant une hausse des dépenses : électricité, fourniture des repas et des couches, augmentation des charges salariales… Alain Maury, président de l’association aura comme objectif principal la recherche de nouveaux financements pour redresser les comptes de la structure.

Le personnel est toujours aussi motivé et se mobilise autour du projet pédagogique : «L’enfant est et doit rester au cœur de notre projet». Cette année, différents projets ont vu le jour : l’opération Premières pages, les passerelles écoles, RAM, BIG, cirque, école de musique, ateliers de yoga et de motricité, l’atelier de lecture mené par l’association Lire et faire lire.