Gourdon : la MJC dans l’obligation de fermer en Août

Une interview de Marie Maury, (présidente de la MJC) par Olivier Ageorges d’actulot nous informe que des démissions sont les premières raisons de ces difficultés, car la MJC de Gourdon n’échappe pas à la difficulté de recruter dans ce secteur. Dès lors les charges sont réparties sur les équipes restantes ce qui crée surplus de travail et de stress. Combiné à l’absence du Directeur en maladie depuis plusieurs mois la décision a été prise de fermer le centre en Aôut.

Comme partout au niveau national, les jeunes manquent qui ne se forment plus pour devenir animateurs, métier exigeant, avec des horaires hachés et pas forcément très bien reconnu. . Aussi une réflexion est-elle menée avec la CCQB pour inciter à passer le BAFA, de façon à créer ainsi « un vivier d’animateurs »

Marie précise que la MJC de Gourdon fait partie de ces rares centres de loisirs qui restent ouverts tout l’été et que cela occasionne également de la fatigue. Aussi cette fermeture exceptionnelle devrait elle permette aux animateurs de reprendre la dernière semaine d’août juste avant la rentrée en étant reposés,

Avant la décision de fermer , la MJC a trouvé un compromis avec le centre de loisir du Vigan pour qu’il reçoive les enfants de Gourdon dans la mesure des places disponibles avec priorité aux enfants des parents qui travaillent.