Gourdon: Les commerçants contre l’ouverture des grandes surfaces le dimanche

.

À Gourdon, beaucoup de commerçants du centre-ville sont inquiets pour leur avenir, et celle de leur entreprise. Aussi, le font-ils savoir auprès de leurs clients.

Réunis en collectif, ils ont rédigé un courrier adressé aux élus et aux candidats aux élections législatives. Cela concerne l’autorisation pour les grandes surfaces d’ouvrir leur commerce le dimanche matin toute l’année, et l’autorisation d’agrandissement

«Nous pensons, que dans un délai de deux à trois ans, la grande majorité des petits commerces du centre-ville de Gourdon auront déposé leurs bilans.», déplorent-ils. Et ils poursuivent dans cette lettre : «Ces commerçants travaillent souvent en couple, ont des enfants, et demain des chômeurs ?» Et ils remarquent : «Les petits commerçants de centre -ville ont aussi le mérite d’animer la cité, de la rendre sûre, agréable, dynamique et sympathique.»

Et ils demandent en conclusion : «Messieurs et Mesdames les élus et responsables économiques nous vous demandons d’agir dans le respect des petits commerces, et du centre-ville de Gourdon en interdisant maintenant l’autorisation d’ouverture commerciale le dimanche pour les grandes surfaces.»

Une pétition, dans ce sens, est en cours actuellement dans tous les commerces du centre-ville.