Gourdon: Marché aux truffes
.
Dans le cadre du marché traditionnel de Gourdon, retrouvez la truffe et le gras, samedi 26 janvier 2019 de 8 h 30 à 12 h 30.
Un marché primé aux s avec remise des prix aux lauréats, marché au gras avec os cuits au chaudron à emporter (canards entiers, foie gras, magret…) mais également la fameuse brouillade de truffes et velouté aux truffes, préparés par 3 grands chefs, des bonnes tables du lot et Top Chef.
Venez retrouver l’authenticité du goût et des saveurs que les producteurs ont su préserver. Profitez de cette occasion pour confectionner, foie gras, pâté et autres conserves… Avec pour plus de raffinement à vos terrines un peu de truffes fraîches.
Organisé par la ville de Gourdon, l’association des trufficulteurs de la région de Martel, le comité de promotion des produits du Lot et la Chambre d’agriculture du Lot.
Pour plus de renseignement, Jacques Griffoul : 06 20 19 53 43
à Lalbenque les 26 et 27 janvier. Concours national de cavage, marchés aux truffes de gros et de détail, stands de produits locaux et régionaux, village d’artisans ou créateurs, atelier culinaire, conférences, bar tapas à la truffe et champagne, omelette truffée… sont au menu. Il reste encore des places pour le repas « Farandole de truffes » qui sera servi dimanche au parc des expositions du Grand Cahors. On va se régaler !
Les conditions climatiques ont été défavorables, le jury a enregistré ce matin seulement 5,5 kg de truffes, le kilo s’est discuté entre 700 et 800 euros. Jean-Marc Laval de Rouffilhac reçut le prix du département du Lot pour le plus beau panier, Jean-Claude Rauzet de Campanac les Quercy reçut le prix de la municipalité pour la plus belle truffe et le prix Michel Vergnes pour la truffe de meilleure qualité sera pour Christian Malaury.