Gourdon se réveille: le marché, les cafés…
Les terrasses de cafés se raniment. Enfin!
et le marché bat son plein
Samedi 30 mai, les Gourdonnais ont pu constater un marché alimentaire aussi fourni qu’avant le confinement. En effet, tous les producteurs habituels étaient en place et ont répondu présent face à des règles sanitaires assouplies.
La place du Général de Gaulle et les avenues du centre-ville ont retrouvé les couleurs et les parfums annonçant le proche été.
Il y eut profusion de légumes, de fleurs, de jeunes plants potagers, et d’acheteurs, car le marché a retrouvé son plein régime grâce à un public fidèle aux délicieux produits du terroir. Des légumes de saison, des produits de la mer, le tout sous un radieux soleil.
Remercions la police municipale et les services de la mairie pour l’organisation irréprochable des mesures de distanciation, de circulation piétonne et de l’accompagnement des personnes.
Vous êtes tous attendus au prochain marché demain samedi 6 juin.
Une expérience forcée par la distanciation et super intéressante, c’est la rue principale de Gourdon réservée aux piétons les jours de marché. Pouvoir s’étaler et se balader partout sans autos, quel luxe ! Enfin la ville devient humaine et respire. C’est ça l’avenir, même après la pandémie !
Oui ! j’espère que la rue restera définitivement piétonnière les jours de marché. Je crois que ça ne peut être qu’un plus pour les commerçants de la rue car on a le temps de regarder les vitrines et donc de se laisser tenter…