Gourdon . Plus de trottoirs et d’espaces verts
Une cinquantaine de personnes du Gourdonnais continue à réfléchir et à débattre sur le réaménagement du tour de ville.
Le stationnement comporterait des «emplacements minute» et des espaces spécifiques pour les livraisons. Le nombre de places se situerait entre 15 et 19 % de la surface, soit près de 60 véhicules. Le respect de la zone bleu sera consolidé pour permettre une rotation rapide des véhicules.
La chaussée occuperait 15 % de moins, avec une seule voie de circulation, et une piste cyclable verrait le jour avec possibilité à contresens.
Les trottoirs seraient portés à un taux d’occupation de 50 %, avec les aménagements nécessaires pour le déplacement des personnes à mobilité réduite ; les cafés seraient dotés d’une terrasse extérieure prévue à cet effet dans l’aménagement urbain, et enfin des zones de repos seraient installées sur le secteur de la rue Jean-Jaurès et à proximité de la fontaine.
Les espaces verts oscilleraient entre 4 et 7 % et les arbres actuels seraient respectés.
Les travaux devraient débuter début 2017 et dureraient quatre mois.
Extrait de La http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/30/2314325-les-riverains-planchent-sur-le-tour-de-ville.html
Toujours dans l’esprit aménagement, pourrions nous pas réfléchir au secteur de Notre dame des Neiges de plus en plus utilisé par des promeneurs ou randonneurs.beaucoup de gourdon nais l’utilisent avec cannes mais il n’ont aucune halte possible sur ce long chemin blanc.Y mettre un banc à moitié parcours ?merci