Gourdon: un camion bloqué endommage une fois encore le parapet
A Gourdon, mercredi 13 avril, à 10 h 45, une fois de plus un camion semi-remorque s’est retrouvé coincé à l’intersection du boulevard Galliot de Genouilhac, et de l’avenue Gustave Larroumet (route de Sarlat). Cet incident de la circulation a provoqué un petit bouchon et endommagé une fois encore le parapet.
Est-il normal que de si gros camions soient autorisés à traverser les petites ville?
Je me demande toujours comment est ce possible? D’un côté. On souhaite développer le tourisme dans le Lot, en arrangeant les villages avec des fleurs, de belles expositions, des vides greniers, des repas, des fêtes…. On parle du respect de l’environnement pour ce qu’on cultive, ce qu’on mange….Et qu’est ce qui nous frappe l’esprit en arrivant … Des voitures de plus en plus grandes et des camions de plus en plus énormes qui circulent partout, sur les plus petites routes dans les chemins, dans les villages, sur les trottoirs….
Il est vrai que les camions sont de plus en plus imposants et 44 tonnes de poids total en charge
et roulent de plus en plus vite .On se demande ce qu’il font parfois sur nos petites routes qui ne sont pas conçues pour cela . De plus ils défoncent tout les revêtements .
Si pas de desserte des voies de circulations doivent etre prévues et interdire le transit inutile de ces poids lourds. De plus ils sont parfois chargés de produits dangereux .Et de toute façon ils roulent trop vite surtout les bennes de vrac de toutes sortes .A cette cadence un jour cela sera plus grave qu’un parapet !!