Gourdon: une voiture électrique au service des personnes
La municipalité de Gourdon a inauguré et présenté sa nouvelle acquisition, une Renault Kangoo entièrement électrique et mise au service de la population.
Lors de la présentation, jeudi 11 février, Michel Cammas et Bernard Boyé ont indiqué que cet achat s’inscrivait dans le cadre de l’Agenda 21. Cette voiture électrique est affectée au service d’accompagnement des personnes. Avec ce service, la mairie met à disposition des anciens, des démunis ou des accidentés ayant des problèmes de déplacement, un véhicule avec un conducteur pour aller effectuer leur course. Il est simplement demandé aux bénéficiaires de ce transport entièrement gratuit de s’inscrire la veille et au plus tard avant 16 heures au 05 65 27 01 10.
Avec l’achat de ce véhicule électrique, la municipalité montre l’exemple à suivre pour un développement durable tout en mettant la vie sociale de la ville au premier plan.
Il est d’ailleurs prévu l’installation, dans la cité, de plusieurs bornes de recharge pour tous les usagers de véhicules électriques. Ce projet, qui en est encore à la demande de subventions, devrait devenir réalité très prochainement.
À noter aussi que l’acquisition de la Kangoo électrique a été rendue possible grâce aux sponsors, tous Gourdonnais, qui ont participé au financement sous forme de dons. En remerciement le véhicule porte les logos de ceux-ci.
En cette fin octobre 2017, la station de recharge de véhicules électriques avenue du Maréchal Bessières à Prayssac, est opérationnelle. À terme, environ 80 installations publiques, représentant plus de 130 points de charge, seront réalisées sur notre département.