Grand banquet festif autour des produits lotois à Cahors
Rendez-vous dimanche 30 septembre 2018 à midi pour un banquet autour d’un veau sous la mère à la broche à Cahors, allées Fénelon.
C’est une première. La Maison de l’Artisan, en partenariat avec le syndicat des bouchers du Lot, la CGAD et la Chambre des Métiers du Lot, organise un grand banquet festif sur le thème « veau à la broche » dimanche 30 septembre 2018 à midi sur les allées Fénelon à Cahors. La moitié des recettes du repas sera reversée à l’association Hôpital Sourire pour financer un salon de repos pour parents au sein du service pédiatrie de l’hôpital de Cahors. Cette matinée est aussi l’occasion de mettre en valeur les filières et produits lotois.
Au programme dès 8 h grand concours national de boucherie avec un jury composé d’artisans bouchers meilleurs ouvriers de France. Le thème choisi est celui de l’Ovalie, sous le parrainage de Philippe Benetton, présent pour l’occasion, ainsi que Joël Jutge, arbitre international. Durant la matinée, les pâtissiers proposeront des démonstrations, notamment de sculptures de sucre, de même que les boulangers avec pétrissage, façonnage et cuisson du Croustilot sur place. Les charcutiers traiteurs proposeront un show-cooking à base de veau. Puis à 12 h place au grand banquet festif pour 1 000 personnes avec un veau sous la mère cuit à la broche et pommes grenailles, Rocamadour et mesclun de salade et assortiments de desserts.
Repas 15 €, apporter ses couverts. Réservations auprès de la Maison de l’Artisan et sur www.helloasso.com
Plus de 1000 convives