Gravel du Drac 30 mars 2025 – 2ème édition

Gravel du Drac est une expérience cycliste incontournable pour les amateurs de vélo tout-terrain et d’aventure en pleine nature.

Accessible aux débutants comme aux cyclistes chevronnés, cet itinéraire permet de s’imprégner de la beauté brute de la région, avec des panoramas spectaculaires sur les massifs et une immersion totale dans un cadre naturel exeptionnel.

Gravel du Drac est bien plus qu’une simple sortie sportive : c’est une invitation à explorer, respirer et se dépasser dans un décor grandiose.

40,60,80 km en Gravel 60,85 km en cyclo 11 km rando pédestre – Ravitaillements sur les parcours et soupe à l’arrivée.

Inscriptions sur salviac-cyclotourisme ou sur place

Le gravel est à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT. Il permet de s’aventurer sans difficulté en pleine nature sur les sentiers et de fuir la circulation routière. Sa pratique est moins technique et exigeante que celle du VTT, et mieux adapté aux familles.

Source : salviaccyclotourisme.com

Quelques explications sur le nom « gravel du DRAC » pour les non initiés :

Le terme « gravel » fait référence à une discipline de cyclisme qui se pratique sur des chemins non goudronnés, souvent avec des graviers, d’où son nom. Le gravel est devenu populaire pour son aspect aventureux et la possibilité d’explorer des paysages variés loin des routes principales.

Si le Le Drac, est connu pour être une rivière du sud-est de la France, connue pour ses parcours entre sentiers rocailleux, chemins forestiers et pistes roulante, chez nous en Occitanie, il s’agit plutôt d’un lutin malicieux. Alors , saurez-vous le reconnaître au long de votre parcours, lui qui peut se transformer en oiseau, génie solaire, loup-garou, lutin, dragon, humain, âne, cheval…)?

Un article ci-dessous, à retrouver à propos de l’importante action menée par Salviac autour du vélo et du gravel.