Hélène Hargitai nommée sous-préfète de l’arrondissement de Gourdon

Hélène Hargitai, directrice des services du cabinet de la préfecture de Haute-Saône est nommée, par décret du 16 septembre, sous-préfète de l’arrondissement de Gourdon. Elle succède donc à Jean-Luc Tarrega, qui a rejoint le département des Deux-Sèvres, à la fin du mois de juin.

Elle prendra ses fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Gourdon le 28 septembre prochain.

Âgée de 40 ans, Hélène Hargitai intègre, en 2008, la préfecture de La Réunion en tant que chef de bureau de l’état civil et des étrangers, jusqu’en 2010. Elle est ensuite successivement chef du bureau des ressources humaines pendant trois ans, et contrôleur de gestion, contrôleur interne financier jusqu’en janvier 2015. À cette date, elle occupe le poste d’adjointe politique des risques au chef de l’État-major de zone et de protection civile de l’Océan Indien, jusqu’en avril 2017, puis le poste de directrice des sécurités, adjointe du directeur de cabinet.

Après dix années passées à la préfecture de La Réunion, elle est nommée directrice des services du cabinet de la préfecture de Haute-Saône en mars 2018. Elle s’installera prochainement dans le Lot pour occuper ses nouvelles fonctions dès le lundi 28 septembre.

Laetitia Bertoni la Dépêche