« Hydros l’eau, le cycle de la vie » au Festival International du Film d’Environnement

Documentaire de François Stuck, ce film fait partie des 3 sélectionnés pour participer au principal festival audiovisuel français de culture scientifique lié au développement durable qui se déroule en Occitanie.

Il est possible de s’inscrire (au plus tard le 18 Février !) au Jury de Sélection Citoyen qui permet aux habitants d’Occitanie de participer à la sélection du film (catégorie « Panorama – Prix du Public«) .qui gagnera.

Le principe est simple : visionner les 3 films et choisir l’heureux lauréat suivant une liste de critères :

Ecriture du scénarioPertinence du sujetQualité de la réalisationOriginalitéCapacité à convaincre

Ce festival qui, chaque année, se déroule à Toulouse et dans toute la région Occitanie défend plusieurs objectifs :

  • offrir à un large public des créations filmiques originales, bouleversantes et intelligentes, en provenance de cinq continents, en lien avec la transition écologique et énergétique;
  • et agir pour la protection de la planète en alertant, en questionnant, en sensibilisant et en émerveillant par le biais de projections dans les cinémas et dans divers lieux de diffusion à Toulouse et en Occitanie.

Le film lauréat sera sélectionné pour être présenté

Quant à François Stuck … qui ne connait pas par ici ? Il est le fondateur d’Idetorial et des Actualités locales au cinéma (ALC) à Gourdon.  Le film devrait être projeté le 25 Février à l’Atalante.