Ils ont craqué pour les brebis et la bergère !

Il faut dire que proposer aux visiteurs de se faire tirer le portrait par Pierre Lavesne (le photographe cadurcien le plus ancien du salon) , assis sur une botte de paille avec un agneau dans les bras a de quoi attirer tous ceux qui sont à la recherche d’un moment de tendresse. Et nosu sommes nombreux à en demander !

Plusieurs médias étaient présents qui ont interviewé éleveurs, techniciens de la race, notamment pour évoquer les difficultés liées à l’élevage ovin et au loup.

Ainsi CNEWS a réalisé un duplex depuis le stand, Une équipe de « C à vous » a tourné des images en prévision de l’émission de ce lundi 27 février. Toujours le 27 février, l’équipe de l’émission « Télématin » réalisera un duplex depuis le stand.

Sans oublier les 40 finalistes (dont 15 filles) des ovinpiades, , qui se sont mesurés ce samedi 25 Mars, pour conquérir le titre national de Meilleur Jeune Berger. ET le gagnant est …….

Une bergère ! du Lot!

Elever des brebis est la vocation de Clara. Originaire de Lacave (46), Clara a grandi
sur la ferme familiale entourée de 500 brebis de la race causse du Lot. Elle a d’ailleurs commencé à créer son propre petit troupeau. Elle considère que c’est un élevage riche en diversité et essentiel pour l’entretien et la préservation des territoires. Pour elle, le métier d’éleveur est passionnant : il faut être là tous les jours pour ses brebis, mais chaque jour
est différent. Pour perfectionner ses connaissances, elle étudie en certification de spécialisation au CFA du Lot (46). Passionnée également par la nature et les animaux, elle pratique l’équitation depuis plus de 10 ans.

Elle sera au centre d’un long documentaire de M6 dont la diffusion n’est pas encore connue..