Imagerie médicale et scanner les acteurs de la santé réunis à Gourdon
Une réunion sur le thème «Imagerie médicale et scanner» a eu lieu mardi 5 janvier, dans le centre hospitalier de Gourdon.
Étaient invités à cette réunion : médecins, pharmaciens, infirmiers, personnel de l’hôpital et de nombreux élus du secteur de Gourdon…
Le directeur, Jean-Guy Eymet, a commencé la soirée par la présentation de l’établissement qui réalise une offre des soins de proximité cohérente pour maintenir l’égalité devant la santé et participer à la lutte contre le désert médical.
Puis les radiologues sont intervenus pour se présenter.
Un débat s’est instauré sur les possibilités qu’offre le scanner, installé au CH de Gourdon. Le service d’Imagerie médicale est ouvert du lundi au vendredi de 8 à 18 heures pour des examens prescrits par son médecin traitant et 24 heures sur 24 pour les urgences.
Les examens pratiqués à Gourdon sont multiples, cinq radiologues travaillent en collaboration sur le site : Docteur Ait-Ameur, (scanner spécialité dans la neuro-ORL), Docteur Besse (scanner spécialité thorax et Cardio-vasculaire), Docteur Bezanger (scanner général), Docteur Feydeau (scanner spécialité ostéo-articulaire), Docteur Portalez (scanner spécialité abdomen et pelvis).
Le développement de ce plateau technique, encadré par des équipes médicales et soignantes motivées, assure donc au bassin de vie gourdonnais une constante amélioration de la qualité des soins en répondant aux besoins de la population.
Commentaires les plus récents