« Imagine le Grand Quercy »,
Soirée débat Lundi 6 décembre à 18h30
Construire ensemble l’avenir du territoire : les élus du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural ont lancé une concertation auprès des habitants pour construire le projet de territoire.
Pour accompagner au mieux la relance et les transitions écologique, démographique, numérique et économique dans les territoires, le gouvernement signera en fin d’année avec le Grand Quercy un Contrat de Relance et de Transition Écologique. Pour que ce Contrat soit le plus pertinent et le plus efficace possible pour le PETR du « Grand Quercy », les élus, avec le soutien et l’accompagnement de l’Agence Nationale de la Cohésion Territoriale, ont lancé une grande démarche d’écoute et de dialogue auprès des habitant-e-s : « Imagine le Grand Quercy ! ». Il s’agit de construire le projet de territoire avec les habitants, en partant de leur parole, de leurs attentes et de leurs priorités pour l’avenir.
La co-construction du projet de territoire a commencé par la phase d’écoute : une enquête audiovisuelle a été tournée en septembre 2021 auprès d’un panel représentatif d’habitants, d’acteurs et d’usagers des 148 communes qui font ensemble le Grand Quercy. L’objectif est que les habitants de tous les âges et de tous les horizons expriment librement leurs visions et leurs interrogations pour l’avenir du territoire.
Les échanges se prolongent jusqu’à une grande rencontre publique qui aura lieu le lundi 6 décembre à CAHORS à 18h30 (accueil dès 18h00) : le film de l’enquête (20’) lancera les échanges entre les habitants, avec les élus en position d’écoute. L’objectif est de réfléchir collectivement à l’avenir du territoire. Quelles priorités pour demain ? Quelle place pour la jeunesse ? Comment mieux vivre demain ? Quel modèle de développement en matière de transition écologique, numérique, économique etc. Les débats sont libres et ouverts à tous !
RENDEZ-VOUS LE LUNDI 6 DÉCEMBRE
POUR LA POURSUITE DES ÉCHANGES !
A 18h30 (accueil à partir de 18h00)
Maison des associations (salle 306), Espace Clément Marot, Cité Bessières
Commentaires les plus récents