Inauguration au club d’escalade de Gourdon
.
Le club Pied noir escalade a inauguré la nouvelle salle de bloc pour tous les licenciés lotois ce samedi 8 décembre.
Après l’inauguration officielle le vendredi 19 octobre en présence des élus qui ont soutenu et financé la rénovation, Michel Cammas, Nicole Badouret, Nathalie Denis, le club a organisé une seconde inauguration pour présenter la salle aux licenciés de tous les clubs du Lot.
Pour rappel, la salle date de presque vingt ans et avait besoin d’être remise en état et surtout d’accueillir des tapis de réception des chutes aux normes. Grâce au travail de longue haleine des bénévoles du club commencé depuis le précédent bureau avec Julie Rivaud, le rêve est devenu réalité cet été. Les travaux ont été réalisés bénévolement en juillet et août (nettoyage, peinture, modification de la structure) et début septembre, aidés par des employés de services techniques de la CCQB (communauté de communes Quercy Bouriane) pour venir à bout des travaux avant la pose des nouveaux tapis et la reprise des cours. Depuis trois mois maintenant, la salle est utilisée par le club et les retours sont unanimes : «C’est super de pouvoir grimper sur une structure sûre, propre et agréable». Une vingtaine de grimpeurs lotois mais aussi sarladais ont pratiqué ces nouveaux parcours durant tout l’après-midi et tous sont repartis les muscles bien fatigués. Il est prévu dès maintenant d’ouvrir de nouveaux blocs pour varier les styles de grimpe tout au long de la saison.
Les personnes qui désirent grimper en salle ou en extérieur, peuvent s’informer auprès de Richard Larmenier (président) au 07 82 87 91 60, ou Brice Lalart (vice-président) au 06 83 08 83 79 ou encore Agnès Arbelet (secrétaire) au 06 32 45 62 48.
Leur site : escalade-gourdon.fr.
Commentaires les plus récents