Inauguration de l’usine du futur de Figeac Aéro
C’est à Figeac, au cœur de son site historique, que le groupe d’envergure mondiale fondé il y a maintenant 30 ans par Jean-Claude Maillard, poursuit son irrésistible ascension. L’entreprise spécialisée dans l’usinage de pièces aéronautiques en métal qui est devenue un partenaire de référence des grands industriels du secteur et qui rayonne dans le monde entier ne cesse de s’étendre sur la zone industrielle de l’Aiguille.
Après François Hollande et Emmanuel Macron
« Cette usine sera l’une des plus modernes d’Europe, avec dix machines d’usinage en ligne automatisées, un système robotisé d’ébavurage des pièces, une unité de lavage automatisée ainsi qu’un contrôle tridimensionnel automatique des pièces », annonçait le groupe en 2015. Il y a quatre ans, le président François Hollande avait fait le déplacement à Figeac pour saluer le lancement du plan Industrie du futur, tout comme Emmanuel Macron ministre de l’Économie.
Depuis, l’Usine du futur se déploie avec une quarantaine d’emplois créés sur le site figeacois. « Sans cette Usine du futur, Figeac Aéro n’aurait pas été assez compétitif pour décrocher ce marché, ou alors il aurait fallu produire en pays low cost plutôt qu’ici », assurait il y a deux ans le PDG, Jean-Claude Maillard.
Inauguration de l’unité de production
Ce jeudi 28 mars, l’Usine du futur de Figeac Aéro sera une nouvelle fois au cœur de l’actualité. L’inauguration officielle est prévue en milieu de journée en présence notamment d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances ainsi que de nombreuses personnalités dont Olivier Andriès, président de Safran Aircraft Engines. La cérémonie d’inauguration sera suivie par une visite de l’Usine.
Commentaires les plus récents