Initiation à l’utilisation du défibrillateur à Gindou
La Commune de GINDOU c’est dotée d’un Défibrillateur, installé à l’extérieur de la salle des fêtes, coté route.
Samedi matin 20 mai, a eu lieu, l’initiation à la prise en charge de l’arrêt cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur animée par la PROTECTION CIVILE du LOT.
A cette, initiation était présent, les conseillés et l’employé de Commune, les habitants du village de tout âge, ainsi que Patrick Delmas, animateur institutionnel départemental de GROUPAMA D’OC, rejoint ensuite par Estel LEROI chargée de clientèle Particuliers à la caisse locale de GOURDON.
Patrick DELMAS, a pris la parole en expliquant la participation de GROUPAMA D’OC à l’acquisition de défibrillateur aux communes et combien GROUPAMA D’OC était attentif à tout ce qui acquière à la sécurité, notamment en cette période avec les attentats.
Alain COURANT, organisateur de formations de secours, a tenu à signaler l’importance de se former aux gestes de Premiers Secours pour savoir faire face en toutes circonstances.
La France est en retard sur d’autre pays.
L’initiation a était réalisée par Ana MOUTON, formatrice de l’association départementale de la Protection Civile du Lot. Les personnes présentent, très attentives aux explications d’Ana MOUTON ont pu lui poser de nombreuses questions aux quelles elle a répondu avec clarté.
La plus part ont pu s’essayer au massage cardiaque sur les six mannequins mis en place à cette occasion.
A la fin de l’initiation, certaines personnes étaient intéressées pour une formation de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1).
La matinée c’est terminée autour d’un verre de l’amitié offert par la mairie de Gindou
Pour tout contact :
PROTECTION CIVILE du LOT
06 52 87 19 14 – mail : lot@protection-civile.org ou Formation (PSC1) 06 50 52 76 16
Commentaires les plus récents