J2 – Les Balades de Léo continuent… toujours à Milhac Samedi 14 décembre. (tout est gratuit :)
– 15h30 – « Les mystères de Milhac, le village aux mille secrets… »
Atelier d’écriture animé par et chez Sophie Bois
« J’écris les histoires que j’aimerais lire. J’aime les êtres joyeux qui voient leur complexité comme un atout pour mieux se connaître et devenir une meilleure version d’eux-mêmes, j’aime les mots, leur richesse, leur poids, leur portée».
Sur inscription à la BIG. Public Adulte. RDV à 15h15 devant la Mairie.
A la Salle des fêtes :
– 18h30 – « En attendant Bojangles » / Cie Les Voix du Caméléon (tout public à partir de 10 ans)
Spectacle théâtre – piano adapté du roman d’Olivier Bourdeaut.
« C’est une histoire d’amour fou».
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur le morceau de Nina Simone, Mr. Bojangles. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom ».
– 19h30 – Apéro dînatoire offert par la CCQB
– 20h45 – «Tagore ou la traversée des frontières», Cie Les Semeurs de Mots (tout public)
Lecture musicale autour de Tagore, « l’Homme Monde » : poète de la joie et de la lumière, penseur féministe et écologiste avant l’heure. Une lecture spectacle dans laquelle les mots et les sons se répondent et s’enlacent à l’image de son oeuvre.
Une ode au pouvoir de la poésie accompagnée de percussions indiennes.
Les Balades de Léo, soutenues par la DRAC et portées par le réseau des bibliothèques de la CCQB, projet culturel itinérant depuis 2022, vous accompagneront pendant 3 jours d’émotion, de partage et de poésie.