Jean-Pierre Alaux dédicace La pomme d’or de Rocamadour
Venez discuter avec Jean-Pierre Alaux samedi 2 septembre 2023 à la librairie Des livres et vous de Gourdon, de . L’auteur de la série policière œnophile « le sang de la vigne » sera là pour dédicacer « La pomme d’or de Rocamadour« , rééditée par les éditions Toute latitude de Laurent Tranier.
Cet amoureux du Lot, maire d’Albas, se consacre en ce moment à sa nouvel mission, auteur de « Marquayrol, les jardins d’Henri Martin » (éditions toute latitude) , il aimerait bien avec son « Association de Réhabilitation des Jardins Extraordinaires d’Henri Martin« , que ce petit morceau de paradis sur Terre devienne le Giverny lotois. Les travaux ont commencé et le site se visite.
Le roman, édité pour la première fois en 2015, il est à nouveau disponible :
« Êtes-vous plutôt jardin d’Eden ou jardin des Hespérides ?
Entre ambitions irrépressibles, cadavres découverts au fond des gouffres et secrets d’alcôve, les marches conduisant au célèbre sanctuaire de Rocamadour semblent semées d’embûches…
Comment démêler le vrai du faux distillé par les intrigants de cette enquête, tous plus extravagants les uns que les autres, érudits, prélats et policiers confondus ?
Le facétieux Séraphin Cantarel, Conservateur en chef venu de Paris, conduit avec maestria ses investigations, non sans que son adjoint, le beau et talentueux Théo Trélissac, succombe aux charmes décidément irrésistibles du Quercy : la vénérable Pomme d’or de Rocamadour a disparu, et elle est bien un fruit défendu. »
Ici avec son éditeur Laurent Tranier (à gauche)
Il viendra pour dédicacer également son précédent livre, « Toulouse Lautrec en rit encore » 2022
« La décision d’installer le musée dédié au génial et scandaleusement licencieux Henri de Toulouse-Lautrec au sein-même du palais épiscopal de la Berbie, c’était mettre le ver dans le fruit…
Au pied de la cathédrale Sainte-Cécile, à l’intérieur-même du refuge séculaire des serviteurs de l’Église et de la vertu, sous le regard aguicheur et devant les pauses concupiscentes des bonnes amies du peintre, non seulement les tableaux du maître disparaissent un à un, mais les moeurs se révèlent chaque jour plus déréglées…
Le facétieux Séraphin Cantarel, conservateur en chef des Monuments Français, venu de Paris, conduit une enquête inspirée, accompagné de son épouse Hélène, archéologue, tandis que son adjoint, le beau Théo Trélissac, succombe aux charmes, à tous les charmes de la ville…
Si Toulouse-Lautrec en rit encore, les façades bourgeoises d’Albi ont vraiment de quoi en rougir. »
Soit deux occasions de découvrir ou redécouvrir notre belle région dans des récits pleins de malice et d’épicurisme !!
Des livres et vous
26 bvd mainiol 46300 Gourdon
ouvert du mardi au samedi de 9h30à 12h30 et de 14h30 à 19h
informations et commandes : 05 65 41 29 09 ou deslivresetvous.gourdon@gmail.com